Cette année-là : 1517 – La fondation de la ville du Havre

 

 

(c) Olivia le Sidaner

 

 

Le 8 octobre 1517, François Ier signe la charte de fondation de la ville du Havre. C’est Guillaume Gouffier de Bonnivet, amiral de France, qui choisit l’emplacement de ce nouveau port.

 

 

Quelques mois plus tard, les premiers navires feront leur arrivée. 600 ans plus tard, le port du Havre est le deuxième plus grand port français, en termes de flux, derrière Marseille, et est la treizième plus grande ville de France avec plus de 172 000 habitants.

 

 

Grégory Ardois-Remaud
Grégory Ardois-Remaud

Rédacteur en chef au sein de la rédaction de Garçon Magazine depuis 2016, mais également animateur radio depuis 2014, je vous propose, avec ce blog, de partir à la rencontre d’une actualité diverse et sortant des sentiers battus. Politique, société, culture ou médias, plus aucune info ne pourra désormais vous échapper, pour enfin briller en société.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Mon rêve ? Travailler avec un chat au bureau

 

Rédacteur en chef adjoint au sein de la rédaction de Garçon Magazine depuis 2016, mais également animateur radio depuis 2014, je vous propose, avec ce blog, de partir à la rencontre d’une actualité diverse et sortant des sentiers battus. Politique, société, culture ou médias, plus aucune info ne pourra désormais vous échapper, pour enfin briller en société.

SUIVEZ-MOI SUR

Mon livre coup de ❤ du moment