31 : Tourbillon d’émotions et de bonheur

Actuellement en tournée dans toute la France, la comédie musicale signée Gaëtan Borg et Stéphane Laporte émeut mais surtout enchante tandis que la mise en scène de Virginie Lemoine impressionne. Véritable pépite de bonheur, 31 est la pièce du moment à ne (surtout) pas louper en cas de déprime.

Par Grégory Ardois-Remaud

 

 

 

Nous sommes le 31 décembre 1999. Comme tous les ans depuis vingt ans, Stéphane, Victoire, Anthony et Ruben passent leur réveillon ensemble. C’est une de leurs réunions rituelles, une photo supplémentaire de leur amitié extraordinaire… jusqu’à ce qu’éclatent leurs non-dits en une dispute épique ! A partir de là, la pièce revient dans le passé, et égraine chacune de leur St Sylvestre jusqu’au premier, en 1979. Au fur et à mesure on découvre leur histoire et leurs secrets pour un final des plus détonnant…

 

 

 

 

 

 

 

 

L’amitié est donc au centre de cette comédie musicale pas comme les autres. Une amitié parfois mise à rude épreuve, mais qui en sort renforcée, tout comme les quatre membres de ce quatuor touchant avec qui on remonte le fil d’un temps parfois chaotique. L’amitié comme seul rempart face à l’adversité et à la peur, l’amitié avec qui on apprend à être soi, à faire son deuil, à aimer, ou à s’accepter en tant qu’homo… N’ayez pas peur, si lorsque vous sortez de la salle, vous avez envie d’appeler tous vos amis, ou d’embrasser des passants dans la rue… C’est juste la magie de cette pièce feel good a opéré.

 

 

Une ode à l’amitié !

 

 

En plus d’être intelligemment écrite et de toucher en plein cœur par des situations dans lesquelles tout le monde se reconnaîtra, la mise en scène de Virginie Lemoine épate par une simplicité inspirée, qui habille parfaitement cette épopée amicale et musicale. En effet, très rapidement, on reconnaît les douces mélodies de Stéphane Corbin, le papa des Funambules [collectif d’artistes chantant contre l’homophobie]. En tout, ce sont 9 chansons qui sont interprétées sur scène par les comédiens-chanteurs et le compositeur, aussi présent sur scène. 9 chansons qui finissent d’emporter un public déjà scotché à son siège. Mention spéciale à Carole Deffit pour l’interprétation de « Se dire au revoir », ou Alexandre Faitrouni avec « Tu seras ». Et que dire de « L’aveu » chanté par le touchant Fabian Richard…

 

 

 

Un réveillon qui ne se passera pas comme prévu …
Crédit photo : Philippe Escalier

 

 

 

La talentueuse troupe rompue au théâtre musical oscille entre comédie et drame, avec justesse et sublime, dans une comédie où c’est le passé qui fait avancer l’intrigue. Chacun des personnages réussit à vous toucher au fur et à mesure avant que n’intervienne le Happy End, qui sonne davantage comme un Happy Beginning…

 

 

Une comédie musicale feel good !

 

 

Cette ode à l’amitié réinvente le genre de la comédie musicale avec modernité,  en rendant  un hommage formidable à « ceux qui nous aident à sourire » . Dans 31, on parle de Japon, de Pocahontas ou de saut à l’élastique mais, surtout, on y célèbre la vie. Foncez-y  !

 

 

 

Bande-annonce 31, comédie (musicale)

LA BANDE-ANNONCE DE "31" !Comédie (musicale) au Studio des Champs-Elysées du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 16h. N'hésitez pas à la partager pour donner envie à vos amis 🙂 Merci !Comédie & Studio des Champs-Elysées Stephanie Fagadau-Mercier Anaïck Le Liart Malaquias Antoine Malaquias Jean-Pierre Créance Eric Lafon Gaétan Borg Gaétan Borg Stéphane Laporte Stéphane Corbin Carole Deffit Valérie Zaccomer Alexandre Faitrouni Fabian Richard Fabian Richard Privé Denis Koransky Cecilia Sebaoun Sébastien Arrighi Wilfried Bernard captavideo.com

Publié par 31 sur jeudi 23 février 2017

 

 

Plus d’infos : 31- Facebook officiel

 

 

 

 

Grégory Ardois-Remaud
Grégory Ardois-Remaud

Rédacteur en chef au sein de la rédaction de Garçon Magazine depuis 2016, mais également animateur radio depuis 2014, je vous propose, avec ce blog, de partir à la rencontre d’une actualité diverse et sortant des sentiers battus. Politique, société, culture ou médias, plus aucune info ne pourra désormais vous échapper, pour enfin briller en société.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Mon rêve ? Travailler avec un chat au bureau

 

Rédacteur en chef adjoint au sein de la rédaction de Garçon Magazine depuis 2016, mais également animateur radio depuis 2014, je vous propose, avec ce blog, de partir à la rencontre d’une actualité diverse et sortant des sentiers battus. Politique, société, culture ou médias, plus aucune info ne pourra désormais vous échapper, pour enfin briller en société.

SUIVEZ-MOI SUR

Mon livre coup de ❤ du moment